Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
8 mai 2016

Irrespect

image

Irrespect
Une amie de toujours très proche et sincère
M'a dit ces jours derniers tu sais mon petit père
Tu devrais respecter quel que soit le contexte
Les règles de poésie dans chacun de tes textes.
Je n'ai pas prétention d'en inventer d'autres
Je ne les respecte pas scrupuleusement
Ce n'est pas que je suis, bien meilleur qu'un autre
Mais j'aime à sortir, parfois de ce carcan.
L'émotion est reine, et la musique aussi
J'aime tant la goûter, comme de l'ambroisie
Pour moi ce qui importe dans la poésie
C'est l'émotion qu'elle porte, la musique aussi.
Alors pardonnez moi si je ne sacrifie
Pas bien à ces règles, si mes vers sont parfois
Pas des vers fidèles, mais des actes de foi
Si vous les appréciez, moi cela me suffit.
L'académie pourrait alors me reprocher
De trahir les poètes de grande renommée 
Mais je n'ai prétention un jour de présenter
Mes vers comme un outrage à leur gracieuseté.
J'écris d'abord pour moi mais j'aime je l'avoue 
Lancer ces petits textes au hasard des remous
De ces ondes qui sont, partout autour de nous
Dans lesquelles on baigne, je sais ce monde est fou.
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité