Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
1 mai 2016

Quelques larmes

image

Quelques larmes..
C'est comme une bourrasque qui veut me renverser
Ça me prend par surprise je ne m'y attendais
L'émotion est intense je suis bouleversé
La voix est si troublante, je me mets à pleurer.
Le chanteur sur la scène en toute simplicité
Clame d'une voix pleine, vibrante d'émotion
Tout ce qui est sa peine depuis qu'elle l'a quitté 
Je ressens la blessure, je suis à l'unisson.
Je me laisse aller, je pleure à chaudes larmes
Je me sens détendu, c'est même agréable
Si je suis si ému c'est qu'elle me désarme
Cette voix de velours, de tout elle est capable.
Je n'ai aucune honte et d'ailleurs je suis seul
À écouter ces chants sur mon téléviseur
Des millions d'autres gens sont aussi à l'écoute
Je pense que comme moi beaucoup pleurent sans doute.
C'est une communion, l'espace d'un moment
De ces milliers de gens dans leurs appartements
Que leur reste-t-il donc qui joue le lien social
Ce type d'émission ça paraît donc génial.
N'allez pas croire non, que je boude cela
Je le clame bien fort je ne le rate pas
Mais j'aime bien aussi rire avec les miens
Partager avec eux beaucoup de petits riens.
Mais quand on est en groupe ou bien en société
On est tenu de rire, surtout de s'amuser
De montrer qu'on va bien, de dire qu'on est heureux
Que dans la vie pour nous, tout va bien pour le mieux.
Alors quand je suis seul, je me laisse aller
Parfois à cette faiblesse, laisser parler mon cœur
Laisser monter des larmes sans pour ça avoir peur
D'entendre derrière moi quelques rires moqueurs.
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité