Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
30 avril 2016

Lueurs

 

 

image

Lueurs...
J'ai sondé l'avenir, j'y ai vu des nuages
De gros nuages noirs dans des lueurs d'orage
Sous ces nuées si sombres, j'ai bien entraperçu
Quelques éclairs d'espoirs mais ils étaient ténus.
J'ai sondé le passé de l'homme sur la terre
Et ce que j'y ai vu, comme vous cela m'atterre
Tant de guerres, de combats, maladies et misères
En dépit de progrès mais ils ne pèsent guère.
J'ai vu notre présent et là mon cœur se serre
À voir comment les hommes, partout, ça me consterne
S'efforcent en tous lieux et de toutes manières 
À se combattre entre eux quand les dangers les cernent.
Alors j'ai regardé tout au fond de mon cœur
Et là j'y ai trouvé encore quelques lueurs
D'amour, de compassion et d'envie de bonheur
À toi je te les offre pour que tu aies moins peur.
Alors j'ai regardé tout au fond de tes yeux
Et là j'y ai trouvé un sentiment radieux
Ton âme s'y reflète et me dit qu'être deux
C'est le meilleur remède pour être ensemble heureux.
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité