Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
22 avril 2016

Renaissances

 

image

Renaissances
Dans un coin déserté de ma mémoire ancienne
Flottent des farandoles et de jolies gondoles
Les ai je imaginées ces images trop folles
Ou sont elles des témoins d'un passé vénitien ?
Avons nous une vie ou est ce que le voyage
Que nous faisons un temps sur la terre sans âge
Se répète cyclique, faisons nous plusieurs tours
Éprouvés que nous sommes par un dieu sans humour.
Avons nous souvenirs de mille existences
Certains y croient je sais que nous sommes essences
Incarnées dans un singe, un homme ou un âne 
Selon que sommes sages ou que sommes insanes.
Que j'aime ces histoires où amants de légende
Par l'amour, le destin et la mort, ils transcendent
Et se retrouvent unis à chaque nouveau tour
Quel que soit le pays et tous les carrefours.
Il est si bon de croire de pouvoir s'élever
Que nous avons des chances et pas un seul ticket
Que le hasard n'est pas la règle du destin
Que nous traçons même une part du chemin.
Alors je continue à rêver de ces vies
Que j'aurais pu avoir par milliers à l'envie
Que j'ai bien aujourd'hui ce que j'ai seul gagné
Et que demain peut être, pourrais améliorer.
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité