Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
20 avril 2016

Musiques

image

Musiques
Jouer avec ses mains sur des harpes célestes
En joyeux virtuose maitrisant tous ses gestes
Ne sentir dans sa chair que les mille variations
De ces sons qui s'élèvent pour vivre les chansons.
Promener quelques doigts sur des cuivres brillants
En brillant musicien provoquer des élans 
Faire vibrer les chairs qui dansent à l'unisson
De ces sons qui s'égrènent au fil de mes chansons.
Frotter paume et doigts au metal de ces cordes
En tzigane endiablé ma guitare déborde 
Et fait sauter bien fort autour de moi les corps
Sur ces sons qui galopent au gré de mes accords.
Saisir fort mes baguettes et caresser ces peaux
Qui tendent mes tambours qui sonnent sans repos
Voir sur ces fréquences réagir tous ces gens 
Sur mes tempos habiles qu'ils rapides ou lents.
Faire avec mes mains des gestes expressifs
Pour capter l'attention d'un public trop passif
De ma voix douce ou forte voir les yeux se mouiller
Au son, à ma présence voir les gens se dresser.
Sur le noir et le blanc d'un clavier fait d'ivoire
Accoucher de sonates ou bien de concertos
Par mes mains qui s'envolent voir les gens fascinés
Et aux sons que je porte, les voir s'émerveiller.
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
 
  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 441
Publicité