Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
20 avril 2016

Dernier mot

image

Dernier mot
Que sais tu de la vie toi petit homme triste
Qui t'a mis dans ce jeu, que fais tu sur la piste ?
Pourquoi cours tu ainsi, peux tu donc me le dire
Vers quoi te presses tu, est une façon de vivre ?
Que comprends tu à ça, où vas tu de ce pas,
Tes jambes qui s'agitent et aussi bien tes bras
Je vois tes lèvres bougent cela pour dire quoi
Qu'un autre n'a pas dit au moins dix mille fois ?
Qu'as tu donc dans la tête, et elle te sert à quoi
A deviner peut être à quoi riment tes choix
Que vois tu de ce monde, qu'est ce qu'il est pour toi
A part une planète où faire n'importe quoi ?
Comment expliques tu ce que tu as créé 
Qu'est ce donc que tu cherches à part tout dominer
Pourquoi fais tu ces choses toi qui est si doué 
Pourquoi de vivre en paix ne peux te contenter ?
Que vais je faire de toi petit homme aveugle
Les vaches sont stupides mais au moins bien elles meuglent
Avec tous les talents que j'ai pu mettre en toi
Tu as bien réussi à t'emmêler les doigts.
Saisiras tu ta chance petit homme égaré 
Reprendra tu la voie que je t'avais tracée 
Un paradis terrestre je l'avais fait pour toi
Pour y vivre en paix et toujours dans la joie.
Pourras tu le comprendre que c'est mon dernier mot
Demain ce sera tard pour faire du nouveau
Si tu changes pas de voie, tu iras vers ta fin
Petit homme trop sourd, m'entendras tu enfin ?
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité