Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
20 avril 2016

En vrac et sans coutures



image

En vrac et sans couture
Par la barbe des nains et la queue des comètes
Par le cri des titans et celui des commères
Par les jurons lancés du fond de la taverne
Par la robe des fées, la jupe de Minerve
Je n'en crois pas mes dieux, la berlue souveraine
J'ai du boire des cuves de vins trop frelaté
J'ai surement rompu tous les pactes de laine
J'ai du manquer aux voeux d'une âme égarée 
Devant moi est la glu dont on fait les couronnes
Elle se tient éclatée elle n'est plus sur un trône 
Ses larmes et son rire ont la bouche atroce
Les oreilles dressées et les égards féroces.
La bataille a rompu, la fête fait ses ravages
L'ossature du fleuve a versé sa furie
Quelle que soit sur le mont celui qui dévisage 
Le temps est accompli et la mort a souri.
Le calme qui s'ébat dans le coeur de l'artiste
L'eau qui a mis le feu, comme le bal est triste
Enfin quand on parvient jusqu'au point de départ
C'est un coup de semonce qui seul a pris sa part.
Alea jacta est, tout le monde à maudire
Ite missa est, comme on dit sans le rire
Une fois par milliers sont les poèmes à vivre
Dérision décousue, y a-t-il vraiment pire ?
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 441
Publicité