Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
16 avril 2016

Quand il bat le tempo

image

Quand il bat le tempo
Pa-Ban, pa-ban, pa-ban, c'est mon cœur que j'entends
Pa-ban, pa-ban, pa-ban, fort est son battement,
Ce rythme obsédant c'est celui de la vie
La pulsation d'un cœur, c'est toute notre énergie.
Nous sommes tous ainsi cadencé par son pas
Nous dépendons toujours de son fidèle combat.
C'est lui qui accompagne toutes nos émotions
Il est toujours en phase avec nos réactions
Il en bat le tempo, va parfois crescendo
Parfois il bat tout bas, parfois il frappe haut
Quand même il s'affole, ou même qu'il caracole
Il nous met bien toujours de la vie à l'école.
Pa-Ban, pa-ban, pa-ban, c'est mon cœur que j'entends
Pa-ban, pa-ban, pa-ban, fort est son battement,
Ce rythme obsédant c'est celui de la vie
La pulsation d'un cœur, c'est toute notre énergie.
Nous comptons bien sur lui pour dire nos amours
Et quand ils sont finis, même s'il est brisé
Il continue alors et ce jour après jour
A rythmer calmement nos vies couleur grisée.
Il lui arrive aussi que d'en trouver un autre
Avec qui il accorde son rythme et sa cadence
Avec lequel il peut explorer d'autres danses
A l'unisson jouer, dire ceci est nôtre !
Pa-Ban, pa-ban, pa-ban, c'est mon cœur que j'entends
Pa-ban, pa-ban, pa-ban, fort est son battement,
Ce rythme obsédant c'est celui de la vie
La pulsation d'un cœur, c'est toute notre énergie.
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 451
Publicité