Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
15 avril 2016

Je me fonds

 

image

Je me fonds
Je suis la lente caravane engluée misérable dans les sables du temps
Je me perds comme en rade, échoué lamentable sur les rives des vents
Je reste en suspens comme entre deux âges, ravagé immobile et pourtant impatient
Je ressens le passage obstiné, incessant, de vagues successives de fragiles instants.
Où sont passés les gens, et les choses, les moments
Où sont enfuis tous ceux qui vivaient en ce temps ?
Pourquoi ont disparus tous les amours d'antan
Pourquoi donc sont partis, absents dorénavant ?
Je m'enfouis dans le sable, déconnecté, lointain, que m'importe à présent et les bruits et l'argent
Je plonge dans les limbes d'improbables nuages, que me chaud maintenant le réel, le présent ?
Je veux y oublier les chagrins et les peines, indifférent , et me fondre à jamais dans les brumes de sang
J'essaie de n'être plus qu'une ombre dans la plaine, balayé, balloté par les assauts des vents.
Où sont allés les foules, les héros et les lâches
Où sont partis tous ceux tant aimés ou haïs
Pourquoi donc ne sont plus tous ceux qui ont failli
Pourquoi ne parlent plus ceux qui étaient à la tâche ? 
Je m'évade en volant par dessus les nuées, chevauchant des écharpes sur les vifs alizés
Je m'abstrais de ces temps en fumées indolentes, s'élevant paresseuses dans les cieux étoilés
Je dissipe mon corps dans les pluies, dans les cendres de ces volcans éteints et soudain ranimés
Je dissous mon essence dans les eaux raffinées qui jaillissent des sources comme en fines coulées.
 
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 441
Publicité