Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
13 avril 2016

Girouette

image

Girouette
Aussi loin qu'il m'en souvienne,
Sous les revers, perce la vie
Dans mon passé quand j'y reviens, 
Sous les soupirs, il y a l'envie.
Rien n'est tout blanc mais tout est gris
Si j'en doutais je l'ai appris
Rien n'y est pur, rien n'est parfait
Dans notre monde, c'est un fait.
Aucun parcours n'est linéaire
Dans toute vie il y a des pierres
Un jour en bas, un jour en haut
Il a des bosses de chameaux.
Quand son destin nul ne maîtrise
Cela ne justifie traîtrise
Être fidèle aux convictions
Que l'on défend avec passion.
Les choses changent je n'y peux rien
Dans mes valeurs je me sens bien
C'est là le prisme que je retiens
Et chacun peut le faire sien.
Quelqu'un a dit la girouette
Tourne toujours avec le vent
Quand le vent tourne, moi je suis net
Dans mes idées je suis constant.
Le sort m'a fait pauvre ou riche
Sur ma santé parfois il triche
Je lui dénie le droit d'avoir
Sur mon esprit le moindre espoir.
Si le mot libre à un sens
Il faut le vivre intensément
Oser encore dire haut et fort
Qu'il y accord ou désaccord.

 

Pierre BOUTET

Tous droits reserves 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité