Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
12 avril 2016

Point de rupture

image

Point de rupture
Dans nos vies on subit bien des contrariétés 
On accepte aussi des compromis mal faits
On encaisse des refus, on se heurte aux obstacles
Bien souvent on est là, on assiste au spectacle
Jusqu'à un certain point
Les foules sont patientes, elles écoutent bien
Les discours, les promesses, ça ira mieux demain
Souvent elles sont absurdes les règles innombrables
Même inapplicables, foules obéissantes
Jusqu'à un certain point
J'ai tout fait comme on dit, j'ai bien appris aussi
J'ai cru aux bons conseils pour orienter mes choix
J'ai pris dans la figure des retours de bâton
Des revers de fortune sur des conseils de cons
Jusqu'à un certain point
Mais le point de rupture, où est il cette fois
Ça ressemble à ce jeu où on retire des pièces
Essayant d'éviter que tout ne tombe en pièces
Le perdant est celui qui fait le mauvais choix
Au delà de ce point
Souvent j'ai l'impression que nous sommes des pions
Que nous sommes dans ce jeu, ceux que l'on titille
Que l'on essaie de voir jusqu'où nous le tiendrons
L'équilibre impossible quand on vous déshabille.
Au delà de ce point
Quand je vois notre monde et ce vers quoi il tend
J'en viens, je le confesse, à souhaiter que les gens
Disent enfin, c'est assez, on ne croit plus aux vents
Que vous nous racontez depuis aussi longtemps.
Nous en sommes à ce point.
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 441
Publicité