Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
8 avril 2016

Lumiere

image

Lumière
 
Privée de la lumière voyez comme elle s’étiole
Comme elle recroqueville ses pétales, ses pétioles
La fleur qui hier encore égayait les entours
Voilà qu’elle se meurt en cette fin du jour.
 
Une vie sans lumière c’est hélas bien le lot
De ces peuples plongés dans la guerre et ses maux
Quand ils n’ont plus d’espoir de sortir du tunnel
Quel autre choix ont-ils, c’est fuir qui est rationnel.
 
Que sont elles nos vies sans des lueurs qui dansent
Pour nos yeux pour nos âmes, à quoi on peut y croire
Privées de ces éclats qui brillent à l’horizon
Ou de ceux qui éclairent chaque jour nos maisons ?
 
Il existe, je le sais, des vies tapies dans l’ombre
Je ne les envie pas voyez comme tout est sombre
Vivre aveugle et sourd et dans l’obscurité
Ce n’est pas le destin pour lequel on est né.
 
Notre espèce a besoin de se nourrir de buts
De viser bien plus haut que ses vaines disputes
D’espoir de vie meilleure, de joie, surtout d’amour
Moi poète je suis, après cela je cours.
 
Nourrie de la lumière la poésie s’envole
Voyez comme elle s’élève, oh la jolie luciole
Ses mots ont mille ailes pour répandre partout
Une belle parole chargée de flots d’amour.
 
Pierre Boutet
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 410
Publicité