Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
4 avril 2016

Galopin

image

Galopin…
 
Quand j’étais galopin je courrais la campagne
Avec de bons copains et j’aimais la castagne
Je n’hésitais jamais à grimper dans les pins
Pour dénicher les pies ou bien les écureuils
 
Les genoux écorchés et en culotte courtes
Hiver comme été partout je galopais
On faisait des cabanes, rondes comme des yourtes
J’étais souvent Zorro, jouant de son épée.
 
En bandes de gamins, brandissant des bâtons
On jouaient innocents la guerre des boutons
En criant à l’envie nos envies d’en découdre
Et ce sont nos culottes qu’ensuite il fallait coudre.
 
C’est au son de la cloche que notre chère maman
Appelait au repas mes frères et ma pomme
Nous étions affamés et à ce tintement
On se précipitait, on mettait toute la gomme.
 
La belle liberté dont on jouissait alors
Jamais nous effleurait la peur de ces dangers
Dont aujourd’hui les gosses sont toujours éloignés
A la vie, sans reproches, alors on se frottait.
 
Quand j’étais galopin, c’était un autre monde
Les animaux grouillaient dans les airs sous nos pieds
C’étaient des découvertes étonnantes, effrayantes
Mais on rigolait fort pour éloigner nos peurs.
 
Que j’ai la nostalgie de cette belle enfance
Où j’abordais la vie et en toute confiance
Où mes parents étaient des guides attentifs
Mais jamais n’empêchaient leurs gamins inventifs.
 
Pierre Boutet
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité