Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
28 mars 2016

la folle farandole

image

La folle farandole...
Courrez, tournez, guiboles, jouez donc votre rôle
Dans cette danse folle où je perds le contrôle
Que je sois étourdi ou que je sois ravi
L'essentiel n'est il pas de tomber dans l'oubli.
Quand j'ai la tête froide et que je vois ce monde
Et tout ce qui s'y passe, tant de choses immondes
Quand j'ai le cœur saisi devant ces vies si tristes
Je n'ai plus qu'une envie c'est de quitter la piste.
Alors je m'enivre de tout ce qui est beau
Je ne veux voir du monde que le côté qui vaut
Qu'on l'aime et qu'on l'admire, qu'on souhaite s'y complaire
Qu'on y trouve plaisir et mille choses à faire.
Le verre à moitié plein ou bien à moitié vide
J'aimerai tant y croire à ce bel équilibre
Quelque chose me dit que le mal est avide
A pris plus que sa part, nous ne sommes plus libres.
Car la lutte pour vivre devient parfois suicide
Quand à vouloir pour soi, tout ce qu'ont quelques autres
On ignore ainsi que l'assiette est commune
Et qu'à tant la piller, nous gagnerons la lune.
Courrez, tournez, farandoles, course folle
Dans cet élan maudit, on perd tous le contrôle 
A s'emparer ainsi de choses qu'on se vole
On oublie que la vie, avec, elle s'envole.
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 441
Publicité