Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
28 mars 2016

Pourquoi ?

image

Pourquoi ?
J'allonge parfois le pas, je ne sais pas vers quoi
Qu'y-a-t-il qui nous presse, pourquoi donc un pas ferme
Une vie ça se passe, quel que soit le vouloir
Qu'elle soit longue ou courte, il y a toujours un terme
La vie qui te choisit tu ne l'a choisis pas
Tu hérites d'un sort au hasard de la roue
Alors qu'importe le sens que tu lui donneras
Tout arrive c'est écrit, et tout finit au trou.
Pourtant certains se battent et se résignent pas
La liberté de l'homme est elle une illusion
Peu importe après tout réponse à question
L'essentiel n'est il pas d'agir, d'aimer, ou pas.
Il en est qui invoquent des dieux omniprésents
Qui remettent leur chance au pari des absents
Quand d'autres ne croient pas que l'homme puisse craindre
D'autre danger que l'homme, encore faut il vaincre.
Moi j'allonge mon pas et là je sais pourquoi
Le temps nous est compté sur cette vieille terre
Il nous faut nous presser pour survivre ou se taire.
Je crie réveillez vous, rangez épées, carquois
Constatez vos erreurs, corrigez vos regards
Partagez vos savoirs pour trouver une issue
Unissez vos efforts, la lutte a du retard
De là haut la planète, est la seule en vue.
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité