Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
25 mars 2016

Croisé

image

Croisé 
J'ai soudain ressenti une impression étrange
Alors que j'étais là à observer les gens
Comme si un regard s'était pour un instant
Posé sur ma personne, à peine l'effleurant.
Avez déjà eu ce sentiment troublant
Qu'une chose échappe à votre entendement
J'ai cherché un moment à saisir, à comprendre
Cet éclair qui fusait et partait sans attendre.
Lors je suis revenu sur le chemin de ronde
Du haut de ces remparts guettant parmi le monde
Qui a mes pieds s'agitent au milieu du bazar
Espérant deviner la source du regard.
A nouveau m'a percé la lumière fugace
D'un feu ardent et fier de derrière un voile
Mais lequel ce peut être, parmi ceux sur la place
Car si nombreux ils sont, qu'au ciel sont les étoiles.
J'ai repris chaque jour, vêtu d'un blanc manteau
La promenade lente le long de ces créneaux
Chevalier et seigneur au cœur de mon château
Entouré de déserts et de rares points d'eau.
En espérant qu'un jour une Scheherazade 
Viendra troubler l'ennui au cœur de la croisade
Apportera enfin à mon âme desséchée
Le lait de son amour au cœur de mes pêchés.
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité