Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
24 mars 2016

La bonne route

image

La bonne route
Si tu viens chez moi, ne te perds pas en route
Car sur le long chemin tu verras sans doute
Ces mille distractions que souvent tu goûtes 
Qui peuvent t'inviter à les vouloir toutes.
Quand tu partiras, libre de tes doutes
De là où tu vis, et quoi qu'il t'en coûte 
N'oublie pas mon prince celle pour qui tu joutes
Penses fort à moi, en prenant la route.
Laisse derrière toi sous les vieilles voûtes
Ces mauvais penchants que tant je redoute 
Je crains que ton amour soit nourri de doutes
Que tes mauvais génies à nouveau tu écoutes.
Enfin je te l'avoue, il faut que j'ajoute 
Que si tu ne prends pas la bonne route
Il se pourrait fort bien, que la vie t'en coûte 
Alors je t'en prendrai la dernière goutte.
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 451
Publicité