Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
16 mars 2016

La source et la course

image

La source et la course
J'ai bu à la source au gré de ma course
De mon parcours sans fin, à la belle source 
Je ne l'ai pas compris pris dans ma frénésie
Un geste ou un autre que nous apprend la vie.
Boire et se nourrir chaque jour de nos vies
Non pas de tous ces mets qui peuvent faire envie
Plutôt des connaissances, elles sont infinies
Aussi des expériences, on n'a jamais fini.
S'alimenter sans cesse de ces belles rencontres 
D'autres âmes en ballade parmi le vaste monde
Les amours, l'amitié s'avèrent si fécondes
Si vous ne m'en croyez, il faut que je vous montre.
Bâtir ses propres œuvres, tracer son seul chemin
Essayez d'apporter les fruits de son destin
Nourrir les autres aussi autant qu'il est possible
Le partage vous rend plus fort et moins fragile.
L'énergie qui nous porte, est celle qui nous lie
Ne lui ferme la porte, ce ne serait poli
Le jour où j'ai compris quelle était la source
La lumière a jailli et clos ma longue course.
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité