Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
6 mars 2016

Les mots

image

Les mots
Des mots éparpillés sur cette page blanche
Des mots qui me demandent de leur donner la vie
Des mots qui ordonnés ou bien en avalanche
Vont réveiller les cœurs ou susciter l'envie.
Des mots de l'encrier qui coulent sur ma plume
Des mots sur le clavier qui dissipent les brumes
Des mots imaginés qui jouent avec mes sens
Et qui comptent sur moi pour leur donner du sens.
Des mots se sont formés au creux de mon esprit
Des mots qui ont conquis comme un droit d'exister
Des mots que j'ai acquis et des mots qui m'ont pris
Au piège de leur magie prix de leur liberté.
Des mots en sarabande qui dansent en ronde folles
Des mots qui sont fébriles quand mon esprit s'affole
Puis des mots qui jaillissent comme une source vive
Et inondent la page pour qu'elle nous enivre.
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité