Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
4 mars 2016

Après la pluie

image

Après la pluie
Quand la vie est chagrine, que le triste nous mine
L'espoir qu'on assassine, que l'on fait grise mine
Il suffit de croiser un regard un sourire
Pour peut être retrouver toute la joie de vivre.
Passer des larmes au rire quand un rien nous désarme 
Sortir de sa torpeur, réagir aux alarmes
Se dire qu'après tout la vie est formidable
En goûter à nouveau les aspects délectables.
Quand je suis au plus bas, que tout me paraît sombre
Je souffre tant et plus, je souhaite y mettre un terme
Mais il suffit alors que tu dises je t'aime
Pour ranimer un feu qui repousse les ombres.
Alors quand vous voyez une personne triste
Faites lui le cadeau d'un geste d'un sourire
Peut être qu'elle verra l'amour percer le jour
Qu'elle respirera mieux la vie à son tour.
De même que les beaux jours succèdent à l'orage
Reviendra bien un jour le temps des bonheurs sages
Comme la paix revient après dures batailles
L'espoir resurgira par dessus les murailles.
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité