Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
2 mars 2016

Un sourire

image

Un sourire

Un sourire à ses lèvres, dans ses yeux un éclat
Quand elle me regarde d’un air un peu narquois
De cet air attendri que l’on a tous parfois
Quand on voit ceux qu’on aime et qu’on rit aux éclats.

Moi aussi de la voir j’en ai le cœur en joie
Je m’étonne chaque jour que d’entendre sa voix
Me parler et puis rire et me dire je t’aime
Jamais me lasserai de ce joli poème.

Bien souvent nous suffit présence familière
Pour sentir naître en nous, envahi de bien être
Un sentiment de joie, même de plénitude
A nous savoir guéri, de toute solitude.

Je me sens si joyeux simplement d’y songer
A ce moment de grâce ou je vais retrouver
Celle qui chaque jour occupe mes pensées
Et qui met dans ma vie, l’amour et la gaieté.

L’amour est chez certains fait de mélancolie
Ils aiment y trouver once de nostalgie
Je le vis au présent et tout plein m’en nourris
Il emplit mes instants comme je lui souris.

Le sourire sur ses lèvres, dans ses yeux tant d’éclat
Vois ce miroir magique où son amour s’ébat
Quand l’être tant aimé vous regarde ainsi
Il efface à coup sûr en vous tous les soucis.

 

Pierre BOUTET

Tous droits reserves

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité