Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
26 février 2016

Sur le chemin

image

Sur le chemin
Je suis perdu sur le chemin
Personne ne me tient la main
Il est dit dans un parchemin
Que c'est la vie, le lot commun.
Suis égaré, où est la fin
Quel est le but, pour quel dessein ?
Où que je puisse aller enfin
Même question, même refrain.
Routes innombrables vers les confins
Voies improbables jusqu'à plus rien
Des carrefours sur tous chemins
Et des impasses à chaque coin.
Qui donc décide de nos destins
Qui fait les débits et les gains
Qui nous invite au festin
Ou nous ignore avec dédain ?
Je suis tout seul sur le chemin
Ne suis je donc que ce pantin
Dont on tient les ficelles en main
Et que l'on guide vers sa fin ?
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité