Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
22 février 2016

Fini !

image

Fini
Stupéfait 
j'en suis resté muet
Abasourdi,
 je reste là groggy
Interloqué, où est passée ma voix
Pétrifié, j'en demeure pantois
Catalepsie
Je suis là immobile, 
Tout à l'air si tranquille
Je suis bouleversé 
J'en suis tout renversé
Mon corps ne répond plus
Je crois qu'il ne peut plus
Aphasie
J'ai des mots dans la gorge
Il faut que ça déborde
Mais pèse sur ma langue
Une sorte de gangue
J'ai l'esprit engourdi
Tant j'ai été surpris.
Paralysie
Ses paroles sont tombées 
Comme un couperet
Elle m'a dit terminé 
Je suis déterminée 
À quitter le foyer
Où tu m'as enfermée.
Hypocrisie
Tout prétextes sont bons
Et à quoi bon lutter
J'ai fait ce que j'ai pu 
Elle n'a pas entendu
Et j'ai beau protester
Gémir et implorer
Frénésie 
Alors depuis je bois
Je reste dans mes bois
Je ne dis plus un mot
J'avale tous les pots
Je me grise à plaisir
Privé de son désir 
Ambroisie.
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 441
Publicité