Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
20 février 2016

Pénombre et espoir

image

Pénombre et espoir

Dans mon cœur il y a, bien des zones d'ombres

Elles y règnent en nombre, mais c'est la plus sombre
Qui y fait pénombre, qui fait que je sombre
Parmi les décombres qui partout l'encombre.
Ma plus grande peine c'est de l'avoir laissée
Ma famille entière dans un pays blessé 
J'ai bien l'espoir au cœur de tous les retrouver
Quand j'aurai pu créer pour eux nouveau foyer.
Pour ça je suis parti tout seul sur les routes
Qui mènent vers des pays où on peut vivre en paix
Mais sur mon long chemin j'ai vu la déroute 
De milliers de fuyards en quête de respect.
Dans mon cœur il y a, bien des zones d'ombres
Elles y règnent en nombre, mais c'est la plus sombre
Qui y fait pénombre, qui fait que je sombre
Parmi les décombres qui partout l'encombre.
Mais je dois surmonter tout découragement
Car je n'ai pas le droit ni de baisser les bras
Ni jamais renoncer à sortir d'embarras
Et ce sans larmoiement, et sans apitoiement.
Cela prendra du temps mais je n'ai d'autre choix
Que d'aller de l'avant quoiqu'il puisse en coûter 
Partout on cherchera à tous nous débouter 
Au bout du calvaire, beaucoup trouvent leur voie.
Dans mon cœur il y a, bien des zones d'ombres
Elles y règnent en nombre, mais c'est la plus sombre
Qui y fait pénombre, qui fait que je sombre
Parmi les décombres qui partout l'encombre.
J'espère un jour viendra, où ils me rejoindront
Tous ceux que j'ai laissés, nous nous retrouverons 
Et nous ferons la fête, pour célébrer la vie
Qui malgré les malheurs, nous aura réunis.
J'espère un jour viendra où nous retournerons
Dans ce pays meurtri qui est notre patrie
La guerre y règne et tous nous y mourrons
Quand la paix régnera, beaucoup auront peris.
Dans mon cœur il y a, bien des zones d'ombres
Elles y règnent en nombre, mais malgré ces ombres
Je garde un espoir, qu'en dépit des malheurs
Dans la vie devant moi, existe le bonheur.
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité