Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
12 février 2016

Emotions

image

Émotions

Parle moi de toi, dis moi qu'elles sont tes joies
Confie moi tes espoirs, raconte moi tes rêves
Ouvre moi donc ton cœur et dis moi tes émois
Murmure qui tu veux, du bout de tes lèvres.
Je suis ton confesseur à qui tu diras tout
Je suis ton âme sœur, et ton meilleur atout
Je suis ton conseiller, je suis ton garde fou
Je suis ta conscience, joue donc ton va tout.
Jusqu'au cœur des rêves tu m'interrogeras
Même lorsque tu planes, à moi tu penseras
Quand tu ris, tu pleures, c'est moi que tu verras
Quand tu œuvres, tu danses, tu me rencontreras.
Tu ne peux échapper aux dictats de ton cœur 
Ta raison est faible comme contradicteur
Les émotions guident la valse des humeurs
Entend donc leur supplique, et n'en aie pas peur.
Suis ton inclination, fais confiance à ton cœur
Tu sauras distinguer des autres le meilleur
Regarde donc leurs yeux car ils ne mentent pas
C'est toujours le regard qui montre où il va.
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité