Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
10 février 2016

La fée dans mon jardin

image

La fée dans mon jardin
 
Emperlée de gouttes d’eau opalines
Sa peau satin comme paraffine
A des reflets argent, miroitements
Fugaces sous ses gestes en mouvements
 
Lents et gracieux, caressés par le vent
Quand elle danse et tournoie lentement
Comme toupie sur le sable du temps
Comme fait volute en tourbillonnant.
 
Apparition troublante d’une fée
De fumées par une bruine voilée
Vision enchanteresse
De Diane chasseresse
 
Son arc elle a bandé
Sa flèche a décoché
Mon cœur elle a touché
En plein cœur de l’été.
 
Depuis je la recherche, dans toutes les averses
Depuis mon âme inquiète tombe à la renverse
A chaque fois qu’il pleut, j’espère apercevoir
Dans les gouttes de pluie, celle qui m’a fait choir.
 
Si sa peau de satin, emperlée de rosée
Pouvait frôler ma peau qui appelle sa main
Si elle pouvait tourner et sur moi se poser
Comme le papillon le fait sur le jasmin.
 
Pierre Boutet
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité