Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
10 février 2016

Petite fleur

image

Petite fleur
Petite fleur j'ai ramassé sur mon chemin
Petite fleur toute froissée pris dans ma main
Je l'ai portée bien à l'abri des coups du sort
Je l'ai placée sur ma fenêtre devant le port.
Petite fleur lors s'est ouverte comme un cœur
Ses pétales ont éclaté de mille couleurs
Je peux dire que j'en ai vu beaucoup de fleurs
Mais d'aussi belles, c'est sûr jamais, une telle splendeur.
Petite fleur tu as conquis pour mon bonheur
Toute la vie et tout l'amour qui est dans mon cœur
Petite fleur mais d'où viens tu, de quel pays
Pour être aussi, bien trop jolie, suis ébahi.
À ton côté tout semble pâle, un peu terni
Tu éclipses, sans y songer, autour de toi
Ceux qui passaient, bien avant toi, dessous mon toit
Petite fleur qui a envahi mon si doux nid.
Petite fleur à ton contact moi j'ai pâli
Je mange plus, je suis à toi, à toi soumis
Tu as dévoré, gourmande, mes jours, mes nuits
Suis je avec toi, en enfer, ou au paradis ?
Petite fleur je sais un jour tu partiras
Seras lassée de te bercer de mes émois 
Un autre cueilleur de jolies fleurs tu choisiras
Alors moi je verserai des larmes de joies.

 

'Pierre BOUTET

Tous droits reserves

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité