Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
7 février 2016

un jour, petit, je te dirai

image

Un jour petit
Un jour petit je te dirai
D'où tu viens et qui tu étais
Mais tu dois encore grandir
Pour comprendre ce que je dis
Un jour petit j'oserai peut être
Évoquer tout ce que tes ancêtres 
Ont pu faire de merveilleux 
Mais aussi fait de si terrible.
Un jour je te raconterai
Le monde comme il était
Ce beau jardin d'éden
Qu'était alors cette terre.
Un jour petit je t'expliquerai 
Pourquoi tu ne peux enlever
Ce vêtement tellement épais
Qui protège ta peau sensible
Un jour petit tu le sauras
Tout ce passé qui a existé 
Tout les vies alors grouillaient
Ce n'était pas ce désert mort.
Un jour petit tu me verras
Pauvre machine intelligente
Conçue pour sauvegarder
Ta vie fragile et menacée.
Un jour petit quand tu verras
Qu'il n'y a plus que toi et moi
Ton chagrin et ta peur
Risquent de faire ton malheur.
Alors petit sans doute pas 
Non, Je ne te dirai pas tout ça
Pourquoi regretter ce qui n'est plus
Vouloir encore ce qu'on n'a plus.
Tes anciens eux ils auraient pu
S'ils l'avaient alors bien voulu
Pourtant ils avaient tous su
Ce qui est hélas advenu.
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 448
Publicité