Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
4 février 2016

Regrets

image

Regrets

L’aube a éclairé de ses pâles lueurs
Tôt ce petit matin, ma démarche est molle
Les yeux tout embrumés des miasmes de l’alcool
A tâtons j’ai marché, puis suis tombé en pleurs.

Non je n’ai pas rêvé, elle est bien partie
Hier, quand sans un mot, elle a fait ses valises
Elle a emporté peu de choses à vrai dire
Avant que d’appeler pour finir un taxi.

Elle m’a regardé de ses yeux furibonds
Je n’ai pas bien compris, mon cœur a fait des bonds
Elle semble me reprocher une faute impardonnable
J’ai beau chercher en moi, je ne suis pas coupable.

Sans une explication elle m’a laissé là
Comme si je n’étais, tout soudain, qu’un en-cas
Rien d’important en somme, qui mérite davantage
Que d’être largué là, comme un vieux bagage.

J’avais bien cru pourtant que dès notre rencontre
Ce qui s’était passé, notre histoire ne le montre
Etait bien plus sérieux qu’une simple passade
Que nous devions ensemble, poursuivre la ballade.

C’est vrai, lors d’une fête, deux jours auparavant
J’ai souri bêtement, à une fille, en dansant
Comment ne pas sourire à qui fait les yeux doux
Il n’y a pas là matière, à se montrer jaloux.

Elle ne se gêne pas, elle, pour susciter
Sur elle les regards, par des tenues légères
Mais elle considère, cela, si ordinaire
Qu’il n’y a pas lieu de s’en formaliser.

Pour ne pas résister à des actes anodins
Pour se montrer fragile à ce point
Notre union n’était pas destinée à durer
Pour moi elle était belle et je suis au regret.

Pierre Boutet​

Tous droits reserves

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité