Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
29 janvier 2016

Semailles

Semailles
Quand je l'ai rencontrée, sans que j'y prenne garde
Elle a dans mon cœur, peut être par mégarde
Semé une graine d'amour qui y a prospéré 
Qui depuis a poussé et a pris ses quartiers.
Elle a beaucoup grandit et fait de beaux bourgeons
Puis comme un bel arbre a donné floraison
Depuis autour de moi je répands à foison
Les fleurs de cet amour dont j'ai fait provision.
Avec beaucoup de soin elle entretient son arbre
Elle veille sur mon cœur, de peur qu'il ne se cabre
Elle se tient sous son ombre et y trouve raison
Au contact de cette onde, d'tomber en pâmoison.
En toute confidence, j'avoue que moi aussi
Que dieu me le pardonne, j'ai bien planté ici
Dans le cœur de ma belle, et sans qu'elle le soupçonne
Une rose de la couleur, de l'amour qu'elle me donne.
Quand tous deux nous mourrons, nos amours resteront
On verra sur nos tombes, pousser en toutes saisons
Un arbre en floraison, dedans sa frondaison
Voyez les bouquets rouges qui une ronde font.

 Pierre Boutet

Tous droits reserves

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 441
Publicité