Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
27 janvier 2016

Création, destruction

image

Création, destruction
A l'aube de ce monde, pas un bruit ne sourdait
On prétend que c'est le sombre qui partout y régnait 
Pas de temps, pas d'espace, ni nombre, ni pensée
Seule une énergie, une onde y flottait.
Cette présentation ne m'a pas convaincu
Depuis bien des sorciers, des prophètes barbus
Ont tous bien essayé de donner l'explication
Comment de l'Incréé surgit un jour le monde
Cela faut l'avouer, bien des peuples l'ont cru.
Leurs jolies paraboles ne m'ont pas convaincu.
On connaît des savants géniaux ou démentiels
Qui ont beaucoup compris des mystères du ciel
Au bout de leurs travaux, une inconnue infime
C'est l'ultime question de la prime origine.
Leurs belles démonstrations ne m'ont pas convaincu.
Mais qui donc s'interroge, recherche ces réponses
Connaître ce passé, peut il nous éclairer
Je n'en veux pas douter mais connais des urgences
Qui exigent de nous de vite nous réveiller
De cette préoccupation, je suis bien convaincu.
Maintenant qu'allons nous faire, car bien nous comprenons
Que notre vie sur terre risque la destruction
Que ce soit la science ou bien la religion
Pour une fois miracle font mêmes constatations
Mais par nos réactions je suis toujours déçu !
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité