Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
3 janvier 2016

J'aime la poésie

J'aime la poésie par tout ce qu'elle dit
Et tout ce qu'elle tait, qu'il faut que l'on devine
J'aime la poésie quand le rythme et la rime
Éclairent les images, les émotions enfouies.

En peu de mots s'expriment, des choses forts complexes
Idées et sentiments s'y développent à l'aise
Et la simplicité trouve sa place ici
Et moi j'en suis ravi, j'aime la poésie.

J'aime la poésie quand elle nous emporte
Qu'elle nous fait entrevoir au delà de la porte
Toutes les merveilles des mondes, qu'elle aime à sublimer
Elle seule sait, si bien, nous les faire aimer.

J'aime la poésie même quand elle nous agresse
Qu'elle chante tous ceux qui sont dans la détresse
Qu'elle nous rappelle au monde, à la réalité
Pour nous dire que ce monde est de toute beauté.

J'aime la poésie quand elle est militante
Que par sa voie fragile néanmoins elle tente
De clamer haut et fort que l'homme a parfois tort
Mais que s'il est lui même il peut être très fort.

J'aime la poésie quand elle dit l'amour
Quand elle nous appelle à goûter les beaux jours
Quand elle nous invite à savourer toujours
Le moment et l'instant et pendant qu'il fait jour.

Pierre BOUTET

Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 448
Publicité