Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
11 janvier 2016

Que m'importe le reste

Comment ces mots nous viennent, qui est derrière tout ça ?
Pour ce qui me concerne, ne le sais toujours pas
Quand un jour de novembre, j'ai saisi mon stylo
Comment aurai je su ce qui serait mon lot ?

Certains jours c'est la panne, quand d'autres ouvrent les vannes
Des mots, des vers, des phrases qui jaillissent soudain
Aujourd'hui est fécond peut être rien demain
L'énergie qui me guide agit comme une manne.

C'est comme une étincelle qui met le feu aux poudres
Lorsqu'elle se produit, j'ai plein de grain à moudre
Mais lorsque le briquet n'a plus son cœur de pierre
Je peux toujours pleurer et m'accrocher au lierre.

Quelles que soient mes questions, la constante est là
Ou que se cache la source, son énergie vit là
D'où que vienne l'amour, il inspire mes vers
À tout ce qui est vie, mon cœur est bien ouvert.

Après tout que m'importe, qu'elle est la magie
A l'œuvre dans ces textes, quelle est l'énergie
Et même qu'elle est la source, pourvu qu'elle me reste
Elle colore ma vie, que m'importe le reste.

Pierre BOUTET

Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité