Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
21 janvier 2016

A quoi bon ?

J'ai écris des poèmes, c'était mon intention
Cela sur bien des thèmes, même avec passion
J'ai brodé sur l'amour, sur la mère nature
J'ai dit le fil des jours et chanté l'aventure.

J'ai fait des fabliaux pour mes petits enfants
Quand ils vont au tableau, il récitent ces chants
J'ai dépeint des décors, j'ai purgé mes remords
J'ai affronté la mort, pour ça j'ai fait effort.

Sur la folie des hommes, j'en ai écrit des tonnes
Leur cruauté je nomme, pourquoi on s'en étonne
Les beautés de nature, je les ai sublimées
L'espoir en l'avenir, je l'ai bien invoqué.

Les joies de tous les jours, je les ai célébrées
Les plaisirs de l'amour, je vous les ai livrés
J'ai fait des digressions sur le temps qui nous ronge
J'ai dit mes émotions ainsi que bien des songes.

Au bout de ce voyage, à quoi sert de rêver
Dans tous ces paysages, on peut bien y crever
À qui pourra m'entendre, je dirai bien merci
La corde pour me pendre, si un jour il m'a pris.

Pierre BOUTET

Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité