Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
13 janvier 2016

Il y a longtemps que je t'aime

Il y a longtemps que je t’aime, je sais c’est un vieux thème

Mais je le dis toujours, je le dis tous les jours

Sans jamais me lasser, sur tous les tons je te dis

Je t’aime simplement, je t’aime passionnément

Je t’aime tranquillement, je t’aime obstinément

 

Je me laisse emporter par ce doux sentiment

Qui monte avec ta vue, qui coule de ta voix

A être prêt de toi je remercie le ciel

A te voir me sourire, je me sens comme miel

A partager ton souffle, à respirer ta peau

 

Je sens la plénitude combler tous mes repos

J’en appelle alors à tous les mots qui sèment

Avec eux le plaisir, le désir et l’amour

J’en réfère aux notions qui riment avec ce thème

Je n’épuise jamais les ressorts de ce cours

 

Je lis bien des poèmes qui ne disent jamais

A quel point moi je t’aime, ils ne le peuvent pas

Chaque âme est singulière, chaque rencontre aussi

Qui règle sa musique sur les rythmes choisis

 

Aussi ce qui me vient ne sera que pour toi

De sens cela n’aura, ailleurs que sous mon toit

Il abrite si bien nos deux vies réunies

Nous y sommes si bien en harmonie aussi.

 

Pierre BOUTET

Tous droits réservés

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 437
Publicité