Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
11 janvier 2016

Le gouffre

J'essaie depuis des jours de produire des vers
Qui chantent l'amour passion et le plaisir d'aimer
Mais je n'y parviens pas car je suis taraudé
Par des pensées coupables, envers notre terre mère.

Quoique je puisse écrire, j'en reviens bien toujours
À poser la question, mais qu'allons donc nous faire
Nous sommes la première, de toutes générations
A prendre conscience ainsi, des périls qui nous guettent.

Mais nous sommes aussi, de celles ci la dernière
À pouvoir réagir, pour éviter le pire.
L'alarme est donnée, les réponses sont urgentes
Faut nous mobiliser maintenant sans attendre.

Ce devrait être d'ailleurs notre seul souci présent
Il passe bien avant toutes les autres causes
C'est en prenant en compte ce péril imminent
Que l'on pourra alors s'intéresser aux autres.

Et on sait bien quoi faire, changer nos habitudes
Porter aux élections les gens qui veulent faire
Parler autour de nous a ceux qui doutent encore
Et inventer pour nous de nouvelles pratiques.

Ne restons pas passifs à espérer naïfs
Que les choses s'arrangent pour peu qu'on les minore
Nous sommes dans un train lancé à toute allure
Vers un gouffre sans fond où nos enfants seront.

Pierre BOUTET

Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité