Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
11 janvier 2016

Alliance

Une fois n'est pas coutume, elle a réduit l'allure
En tous sens elle s'agite, comme perdue soudain
Le chemin qu'elle suivait, elle n'en est plus sûre
Elle hésite surprise, ne savoir quoi demain ?

Dans sa course effrénée vers toujours plus de choses
Toujours accumuler, et toujours moins de roses
C'est la première fois, je crois, qu'elle s'interroge
À mes choix, à mes voies, faut il que je déroge ?

Mais quels sont ces obstacles qui la font tant douter ?
Jusqu'ici elle fonçait sans trop se demander
S'il existait un terme à ses débordements
S'il y avait une fin à cette fuite en avant ?

A force de nier, à force d'aveuglement
Elle a longtemps cru que tout était possible
Mais à présent placée devant les changements
Devant les catastrophes annoncées et terribles

Elle doit se résoudre à remettre en question
Ses dogmes établis et ses orientations
Que de perplexité, que de complexité
Elle doit affronter maintenant la vérité.

Alors tout reconstruire, alors tout rebâtir
Car tout doit bien changer afin de rétablir
La paix comme l'alliance de l'homme et la nature
Elle a compris je crois que c'est belle aventure.

Pierre BOUTET

Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 441
Publicité