Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
11 janvier 2016

Promenade en forêt

Sur les bords du Sentier, là je me suis assis
Dans la forêt touffue sur un rocher très gris
Les rayons du soleil percent entre tous ces troncs
Ils font dessus le sol comme des mares claires.

La vue autour de moi porte vers les montagnes
Je sens le souffle du vent bouger les hautes branches
L'air frais que je respire emplit bien mes poumons
Mon émotion grandit avec ces sensations.

C'est un bain de forêt en fait dont je profite
Plongé dans cette ambiance de calme et d'équilibre
Parmi cette nature comme je me sens libre
Rester encore ici, ne pas rentrer trop vite.

Soudain là sur la droite, un mouvement furtif
Je tourne un peu la tête, peut être trop hâtif
Comme un éclair traverse un groupe de chevreuils
Gracieux, rapides, agiles, ils sont déjà ailleurs.

Aujourd'hui la ballade m'a bien récompensé
Quelques efforts fournis et tant j'ai récolté
Demain je me promets de la recommencer
Pour revoir la magie à nouveau opérer.

 

Pierre BOUTET

Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 448
Publicité