Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
6 janvier 2016

Loterie

Un instant a suffit pour que je vienne au jour

Un moment décisif pour la suite des jours

Quel est donc ce beau tour que la vie m’a joué

Quel est ce petit tour, ironie, je suis né.

 

Je n’ai rien décidé, on m’a rien demandé

Je suis là maintenant c’est à moi de jouer

Au milieu de quoi donc suis je cette fois tombé ?

Je suis un nouveau né en plein cœur de l’été.

 

Je suis venu au monde dans un cadre enchanté

Ceux qui m’ont attendu ont bien tout préparé

Je n’ai plus pour ma part qu’à me laisser bercer

D’affection me gaver, je suis bien élevé.

 

Je suis venu au monde la guerre a éclaté

Ma famille ne sait où elle doit aller

Nous sommes réfugiés, en tous sens ballottés

On ne peut pas grand chose pour moi et me choyer.

 

Je suis pourri gâté, un seul geste et ça y est

Les jouets, les cadeaux pleuvent dans ma chambrée

Je suis bien capricieux, rien ne peut me surprendre

Qu’est ce que c’est fatiguant à l’école d’apprendre.

 

Je suis de tout privé, d’habits et de manger

Chaque jour je m’en vais à une école à pied

Je sais bien que je dois très bien y étudier

Si je veux pour demain fonder un vrai foyer.

 

Un instant a suffit pour que je vienne au jour

Que m’a donc réservé cette fois la grande roue

Selon que je serai plus ou moins bien tombé

Ma vie sera facile ou très dure à gagner.

 

Pierre BOUTET

Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 441
Publicité