Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
6 janvier 2016

Sérénade

J’ai déposé sous ta fenêtre

un beau bouquet de pâquerettes

Pour décorer ta pauvre chambre,

Pour lui donner un air de fête.

 

J’ai apporté un pot de cidre

Je l’ai posé devant ta vitre

Si tu bois un peu ce breuvage

Des couleurs donne à ton visage.

 

J’ai bien chanté sous le balcon

Les plus belles de mes chansons

Ecoute un peu ces mots d’amour

Ils sont pour éclairer tes jours.

 

Dans tes prières pense à moi

Quand je t’ai vu, ho, quel émoi,

Tu es si belle malgré le voile

Mon cœur il vole jusqu’aux étoiles.

 

Pauvre recluse en ton couvent

Si froid, si triste tout le temps

Si dieu le veut, nous, au printemps

On prendra bien la clef des champs.

 

Tu n’es pas faite pour cette voie

Ecoute un peu plutôt ma voix

Tu es trop jeune pour te cacher

Quoique on ait pu te prêcher.

 

Goûte donc et à pleines dents

A une vie remplie de joie

Après il sera toujours temps

De t’en tenir à d’autres choix.

 

Viens avec moi ma douce amie

Courir ensemble le guilledou

Jouons tous deux dans ce grand lit

Chaperon n’ait pas peur du loup.

 

Pierre BOUTET

Tous droits réservés

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 448
Publicité