Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
5 janvier 2016

Dure réalité

Environné de malheurs, harcelé de douleurs
Spectateur de vos peurs, et parfois même acteur
Je m'envole sans heurts vers des lieux de bonheur
Quand je lis, quand j'écris et parfois quand je pleure.

S'évader de ce monde pour ne plus voir l'horreur
S'extraire pour un temps pour aller voir ailleurs
S'absenter de son corps, quitter même le présent
Espérer qu'au retour tout sera différent.

Qui n'a rêvé de vivre dans une alternative
Qui n'a pensé passer parfois sur d'autre rives
Qui peut donc supporter et à longueur de temps
D'assister par le monde à autant de tourments ?

Bercé par des musiques qui me parlent de joie
Charmé par des chansons qui m'appellent à toi
Il me reste une raison de vivre et de chanter
C'est en te regardant me sourire et m'aimer.

Dans sa bulle privée on se sent isolé
C'est le prix à payer pour au stress résister
Mais c'est une illusion ça ne peut pas durer
Ce n'est une solution que pour les aveuglés.

Si on veut croire encore au bonheur accessible
L'égoïsme n'est au fond qu'une réponse facile
Je veux croire que nombreux nous voulons préférer
Partager avec d'autres des raisons d'espérer.

Pierre BOUTET

Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité