Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
28 décembre 2015

Pas préssé

Une pensée folie m'a traversé la tête
J'étais au paradis pour y faire la fête
C'était Noël en août, j'en croyais pas mes yeux
C'était le grand raout, tout y était joyeux.

Ce n'était pas un songe, peut être un mensonge
Tout était bien trop beau même avec les anges
Pensez donc pas un seul qui ne passe l'éponge
Sur toutes mes bêtises, sur mes goûts bien étranges.

Était ce un cauchemar, cela n'est pas possible
Tout y était trop bon et tout bien trop facile
Les plus jolis des filles y battaient leurs long cils
Dans des tenues légères c'était vraiment terrible.

Alors me suis je dis, peut être suis je en enfer
Pour nous y attirer le diable a fort à faire
Satan est bien malin qu'il nous trompe en beauté
Nous montre ce chemin sans sa méchanceté.

Une pensée jolie m'a fait un pied de nez
Je me sens dans ma vie bien mieux qu'au paradis
J'y fais ce que je veux, j'y ai beaucoup d'amis
Aussi ne suis pressé de vite l'abandonner.

Enfer ou paradis, je vais un peu attendre
Il me faut explorer toute la carte du tendre
Mon âme est ce qu'elle est, mais elle n'est pas à vendre
Je reste encore un peu, c'est le mieux à tout prendre.

Pierre BOUTET

Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 441
Publicité