Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
10 décembre 2015

Balance

Je n’aime pas la mièvrerie,

celle qui par trop enjolive

De couleurs pastels, de rubans

Des photos d’enfants blonds et blancs.

 

J’aime le beau, le grand, le vrai

Quand il sert bien la vérité

J’aime dire des choses tendres

Quand cela sert à nous détendre.

 

Je n’aime pas faire joli

Dans le seul but d’être agréable

Je n’aime pas être poli

Quand il faut renverser les tables.

 

J’aime les mots quand ils défendent

Mieux que les actes méprisables

Les idées dont nos vies dépendent

Et visent bien les détestables.

 

Je n’aime pas l’hypocrisie

Qui cache le mal sous le sable

Je n’aime pas les grands sourires

Quand ils dissimulent des sabres.

 

J’aime le sens dans les discours

Mais j’aime aussi les mots d’amour

J’aime le grand dans les projets

Mais j’aime bien les petits sujets.

 

Pierre BOUTET

Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité