Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
7 décembre 2015

Pirate

Pour la beauté du geste, pour épater mes frères
J'avais sauté si haut que mon cœur en chavire
De ces haubans qui claquent aux mats de ce navire
Il fallait bien prouver ma valeur de corsaire.

Sur les eaux déchaînées, quarantièmes rugissants
Dans les goulets étroits des falaises de craie
Sur les mers trop tranquilles des tropiques nacrés
Dans les glaces des pôles, sous la lave des volcans

Partout où mon vaisseau aux allures fantômes
Parcours le globe entier au gré des alizés
Je vole et je pille, je détrousse les hommes
Et jamais je n'hésite avec les gens aisés.

Cette vie d'aventure prendra bien fin un jour
Au détour d'un combat ou au fil d'une épée
Un boulet de canon sera tout indiqué
Pour faire ce voyage dont il n'est de retour.

Au diable les jours funestes, buvons plus que raison
Fêtons ces derniers raids qui nous ont fait bien riches
Compagnons de galère, poussez donc la chanson
Le présent est joyeux, tout le reste on s'en fiche.

Pierre BOUTET

Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 410
Publicité