Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
7 décembre 2015

Innocence

Rendez moi l'innocence, rendez moi l'insouciance
Dont je bénéficiais dans ma petite enfance


Rendez moi s'il vous plaît ces moments de bonheur
Ou je m'émerveillais devant la moindre fleur


Donnez moi encore, donnez moi s'il vous plaît
La confiance que j'avais pour les gens et les jours
Quand jamais je ne doutais de la bonté des hommes.


Offrez moi pourquoi pas à nouveau de l'espoir
Quand je pensais que l'amour était notre boussole


Expliquez moi pourquoi nous nous sommes égarés
Pourquoi ces enfants là sont devenus des grands
Qui ont tout oublié de leurs rêves d'enfants


Comment il se fait que nous ayons renoncé
tous autant que nous sommes à ce que nous étions
Pourquoi dans nos regards il n'y a plus cette flamme
Qui éclairait nos yeux dans nos visages d'anges ?

 

Pierre BOUTET

Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 349
Publicité