Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
2 décembre 2015

Nouveau visage

Quand j’ai vu ce beau jour ta jolie face ronde

Avec son petit nez et surtout ces grands yeux

Oh si plein d’innocence et ouverts sur le monde

en mon cœur est monté quelque chose de joyeux.

 

J’avais bien souvenir de tels moments ravis

Quand mes enfants sont nés sous mes yeux ébahis

Les émotions qu’on vit en ces instants si forts

Elles vous accompagnent au jour de votre mort.

 

Par quelle facétie es tu donc arrivé

Le jour exactement, naissance annoncée.

Mon tout petit bonhomme avec ton grand sourire

Et ces joues rebondies, tu as de qui tenir !

 

Déjà la joie de vivre imprègne tes instants

Tu es déjà tourné vers tous ceux qui t’entourent

Petits bras potelés demandant de l’amour.

Confiant, épanoui, montrant toutes tes dents.

 

Pourquoi ne pas rester dans cet état d’enfance

Pourquoi donc nous faut il perdre cette innocence ?

Si encore nous étions adultes assez sages

Pour ne pas tout gâcher pendant notre passage ?

 

Pierre BOUTET

Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité